vendredi 12 juin 2015

la Mathématique des pommes

Pfou! ça date d'il ya bien deux ans, mais j'avais oublié de le mettre sur le blog.
Ce sont des cartons découpés, et peints qui illustraient certains mots dans le spectacle de Mlle Julie Dufils intitulé La Mathématique des pommes. Peut-être ce spectacle va revoir le jour, en attendant, moi j'ai les peintures et je te les montre:
celle là illustre le mot maladie...
 celle-là, je ne sais plus. Je l'ai peinte d'après nature, sur la place du vieux grenier à sel de la Charité-sur-Loire, où l'on avait fait notre première résidence pour le spectacle. On y aperçoit Le clocher de Sainte-Croix-Notre-Dame-du-bourg...
Encore une peinture sur le motif. C'est une ruelle de Parthenay. Elle illustre le mot "Révolution!"
 Parthenay, de nouveau...c'est l'histoire du Boulanger biglouche qui tombe amoureux d'une fille au physique un peu...grossier.
Et ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!
Celle ci est une peinture d'imagination, qui illustre le mot "Misère"!
Voilà,  fin de la parenthèse anachronique. Si je retrouve des photos du spectacle, ou même des vidéos, je les amène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire